Switch to your country?

La fabrication de vos bijoux

Une manufacture de tradition

Un design soigné

Chez nos partenaires acredo, sur place et sur notre site web, vous trouverez une grande variété de modèles de bijoux qui serviront de base à vos propres bijoux personnels.

Ces modèles sont nés de l'imagination et de l'expérience de notre équipe de designers.

« Le langage de l'esthétique acredo est moderne, puissant, expressif, avec une dose d'élégance et une certaine évidence. »
Katharina Heubach

Nos designers appliquent cette philosophie à chacune de leurs créations. Nous sommes en permanence à la recherche de la proportion idéale et de formes harmonieuses.

Les modèles que vous trouverez plus tard dans nos boutiques sont issus des meilleures idées réalisées en collaboration étroite avec les orfèvres.

A l'origine, le feu

La frabrication de vos bijoux personnels commence - tout comme la production des alliances - par la coulée de l'alliage.

Au départ, les métaux précieux se présentent sous leur forme naturelle. En fonction de l'alliage souhaité, la quantité de métaux requise est déterminée dans un mélange spécial, fondu ensuite à très haute température.

Pour obtenir un résultat optimal, ce processus exige un très grand savoir-faire et beaucoup de doigté.

Dans notre manufacture de Pforzheim en Allemagne, nous sommes spécialisés dans la fabrication de nos propres alliages. Ceci nous distingue de bon nombre d'autres fabricants.

Notre propre fonderie est l'un des facteurs de succès des 80 ans d'existence de notre manufacture, qui fait partie des spécialistes internationaux leaders en matière de fabrication d'alliances et de bijoux.

Depuis le modèle original au bijou préféré

Comme les boucles d'oreilles, pendentifs ou colliers s'usent moins facilement que les alliances, on utilise un autre processus de fabrication : la coulée.

A cet effet, le modèle choisi par vous est coulé dans la cire. Ce moulage en cire est ensuite mis dans un cylindre, qui contient un matériau d'enrobage. Le cylindre est mis à chauffer dans un four. La chaleur fait fondre la cire, et il ne reste plus que le moulage négatif du bijou.

A présent l'alliage peut être coulé à l'intérieur. La réussite de ce processus exige beaucoup de savoir-faire. Pour finir on enlève le matériau d'enrobage et l'arbre de coulée, qui comporte en général plusieurs bagues, est nettoyé.

Chaque bague est séparée individuellement de l'arbre et traitée ultérieurement par les orfèvres.

Sertir - Pavage

La discipline suprême en orfèvrerie est le travail des sertisseurs.

Hautement concentrés, ils sertissent les diamants exceptionnels d'une main calme, dans les montures que vous avez choisies. Les sertisseurs utilisent un microscope pour placer les pierres avec précision dans la monture.

Le grand classique en joaillerie est le serti à 4 ou 6 griffes. Le serti clos, qui entoure le diamant a un effet très clarifiant. Entourée de métal précieux blanc, la pierre paraît plus grande.

Chez acredo vous ne trouverez cependant pas seulement le serti griffe rond classique. Notre collection Cordial présente des sertis griffes en forme de petits coeurs pour les romantiques parmi vous.

Et si vous optez pour des solitaires à serti chaton, les anneaux ont la dureté d'alliances et vous disposez d'un choix de montures encore plus grand - même avec 8 griffes.

Nos sertisseurs apprécient tout particulièrement de sertir des grandes pierres, souvent combinées à de plus petites dans le rail de l'anneau. Au moment ou l'anneau et la pierre s'unissent, la bague naît à la vie.

La magie des diamants

En sertissant des pierres précieuses, chaque sertisseur assume une grande responsabilité pour la valeur qui lui est confiée.

Chez acredo, les formes de pierre les plus variées sont serties : des brillants, qui sont des diamants ronds, des diamants coeur, des diamants baguette rectangulaires ainsi que des diamants princesse carrés.

A leur arrivée dans notre manufacture, tous les diamants, quelles que soient leurs formes, sont soumis à une inspection rigoureuse par nos sympathiques experts. Nous assurons ainsi l'excellente qualité, que vous êtes en droit d'attendre de nous.

Lorsque l'on pénètre dans notre atelier, l'éclat des diamants que l'on peut y voir se reflète dans les yeux de nos employés.

La gravure individuelle

Chez acredo, nous vous proposons actuellement pour vos gravures, une sélection de 10 polices d'écriture différentes, droites ou arrondies.

Vous nous indiquez un texte, une date ou un dessin. Nous les réalisons sur vos bagues grâce à la technologie laser la plus moderne. Pour ce faire, chaque bague est serrée avec précision dans un appareil spécial. Vos données sont prélevées et reproduites sur le matériau par le laser.

A l'exception du manque de place, les options de gravure sont presque illimitées. Dans les bagues de fiançailles, on peut graver la date de rencontre ou des fiançailles combinée au prénom du partenaire, son diminutif ou un dicton.

Les plus classiques sont : "Je t’aime", "Ich liebe Dich", "I love you", "True Love", "Endless Love", "Avec amour" et "Pour toujours\

Le traitement de la surface

Le solitaire classique en tant que bague de fiançailles ne se réduit pas uniquement à l'or blanc, l'or jaune ou le platine : il dispose également d'une surface polie étincelante.

Si vous désirez un traitement individuel de la surface, nous vous recommandons une bague de fiançailles composé d'un anneau avec serti chaton. Là, vous pouvez choisir librement parmi toutes les options et vous prononcer par exemple pour un aspect artisanal martelé.

Le traitement de la surface est réalisé pendant la phase finale de la fabrication. Le travail des spécialistes chargés du polissage requiert un très grand savoir-faire, du doigté et un oeil très averti.

Le contrôle de la qualité

De même que nous soumettons chaque pierre à une inspection approfondie par nos spécialistes, les bijoux achevés sont soumis à un dernier contrôle de qualité en phase finale de fabrication.

Chaque détail - hauteur, largeur, répartition, profil, surface, pavage et gravure - est examiné au microscope.

Votre bijou a été manipulé par de nombreuses mains habiles au cours de sa fabrication. Avec beaucoup d'amour, de savoir-faire et de passion vos bijoux sont créés dans la manufacture egf, à Pforzheim en Allemagne.

www.acredo-trauringe.ch uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.