Alloys

Ce qu'il faut savoir

Alliage et titre

Un alliage résulte de la fusion de deux ou plusieurs métaux. Pour la fabrication de bijoux, on dispose en général d'abord des métaux précieux platine (PT), or (AU), palladium (PD), argent (AG), cuivre (CU) sous leur forme la plus pure. Ces métaux de base sont assemblés dans un certain rapport de mélange selon l'alliage et fondus à très haute température.

La production acredo fonctionne selon le principe de la meilleure classe. C'est pourquoi, dans la première étape du processus de production, plus de 30 métaux précieux sont alliés dans notre propre manufacture et coulés en lingots d'or.

Nous fabriquons des alliages de couleur jaune, blanche, grise, rosée, rouge et verte. Selon les proportions de mélange des métaux de base, nous obtenons différentes nuances de couleur. Nous détenons des brevets pour certains de ces alliages.

Le titre décrit la proportion du métal précieux le plus précieux dans un bijou. Il est exprimé en millièmes. Par exemple, dans l'or 750/- ou 18kt, 750 des 1000 parties sont en or.

Alliage et titre
main
L'or mystique

L'or mystique

La beauté de l'or fascine les hommes depuis des millénaires. L'or était déjà utilisé dans le sud-est de l'Europe environ 4 000 ans avant Jésus-Christ. Outre les objets rituels, l'or a servi à fabriquer des pièces de monnaie et, de tout temps, des bijoux.

La signification du mot indo-européen d'origine de l'or est "ghel" et signifie jaune et brillant. Le mot latin pour l'or est Aurum. Le symbole chimique de l'élément AU en est dérivé.

La couleur d'origine de l'or est un jaune chaud. L'ajout d'argent et de cuivre permet de varier la teinte.

L'or se trouve dans des gisements primaires, encore liés à des masses rocheuses, ou dans des gisements secondaires, déjà détachés, comme les rivières. Selon le gisement, l'or est extrait à l'aide de machines ou par orpaillage, une méthode qui prend beaucoup plus de temps. Les zones d'extraction se trouvent aujourd'hui en Afrique du Sud, en Russie, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Australie.

Les alliages d'or rose ou rouge obtiennent leur couleur par l'ajout de cuivre. Pour l'or blanc, nous utilisons chez acredo, contrairement au manganèse courant, le palladium, plus précieux.

Inspirant et inspirant. Unique en son genre. Durable.

Or jaune classique

L'or jaune classique dispose d'un rayonnement très chaud et noble, car il se rapproche le plus de la couleur originelle de l'or.

L'alliage d'or jaune est obtenu par l'ajout de cuivre et d'argent dans des proportions à peu près égales. Chez acredo, vous pouvez obtenir de l'or jaune 585 (14 carats), de l'or jaune 750 (18 carats) et, pour les alliances, de l'or jaune 916 (22 carats). Chez acredo Smart, l'or jaune 375 (9 carats) est également disponible.

Plus il y a de pièces d'or dans un alliage, plus la teinte est riche et intense.

Or jaune classique
Or blanc palladium moderne

Or blanc palladium moderne

L'or blanc moderne au palladiumL'or blanc existe en différents alliages. Ceux-ci présentent de grandes différences en termes de couleur et de prix.

Chez acredo, nous utilisons exclusivement le précieux palladium-or blanc pour des raisons de qualité. Nous garantissons ainsi une couleur gris-blanc naturelle.

En revanche, l'or blanc au manganèse présente toujours une teinte légèrement jaunâtre et a tendance à se décolorer.

Le rhodiage confère aux bijoux en or blanc non seulement une protection supplémentaire, mais les fait également briller d'un blanc encore plus clair.

Chez acredo, l'or blanc est disponible dans les titres 585 (14 carats) et 750 (18 carats). Chez acredo Smart, il est également disponible en 375 (9 carats).

ringsWithDifferentAlloys

Or Rose Romantique

L'or rose est obtenu en ajoutant une quantité plus importante de cuivre à l'alliage.

Les bijoux en or rose ont un aspect merveilleusement romantique. La combinaison avec des métaux précieux blancs est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.

La douceur de l'or rose flatte surtout le teint souvent plus clair des Européennes. Mais s'accorde aussi merveilleusement aux peaux mates.

Configurez vos rêves de bijoux en or rose 585 (14 carats) ou en or rose 750 (18 carats) ou combinez-les avec de l'or blanc moderne. Trouvez l'inspiration !

Or Rose Romantique

Inspirant et inspirant. Unique en son genre. Durable.

Or rose extravagant

Or rose extravagant

L'or rouge évoque le feu. Il est extravagant et audacieux.

Comme l'or rose, il est particulièrement bien mis en valeur lorsqu'il est associé à des métaux précieux blancs et les soutient par des accents marquants.

L'or rouge contient une proportion particulièrement élevée de cuivre, qui lui confère une grande dureté.

Chez acredo, vous trouverez de l'or rose 585 (14 carats) et de l'or rose 750 (18 carats). Chez acredo Smart, l'or rouge 375 (9 carats) est également disponible.

acredo Signature

L'élégance avec une certaine évidence - cette ligne directrice du design acredo représente l'alliage acredo Signature à la perfection. La teinte noble et chaude est à la fois discrète et exceptionnelle. Cette nuance entre l'or blanc et l'or rose, avec une pointe de beige, est coulée dans notre propre manufacture, comme tous les autres alliages acredo. Il flatte de nombreuses nuances de peau.

Dans les créations de bagues, acredo Signature est particulièrement bien mis en valeur en combinaison avec l'or blanc ou gris. Voyez par vous-même.

acredo Signature
Palladium résistant

Palladium résistant

Le palladium est un métal précieux du groupe du platine. Son symbole chimique est PD. Il est connu depuis le début du 18e siècle et se trouve principalement en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Russie et en Éthiopie. Le palladium est négocié en bourse comme l'or ou le platine.

Chez acredo, le palladium est disponible en deux titres : le palladium 585 présente une teinte gris foncé. Le palladium 950 est classé parmi les alliages blancs.

La couleur argentée et brillante du palladium est durable. Le palladium est donc une véritable alternative à l'or blanc.

Le platine est une émotion pure

Celui qui a déjà tenu une bague en platine ne peut plus se passer de cette impression profonde. Le platine n'est pas seulement rare et pur, il est aussi d'un poids impressionnant.

Une autre propriété importante du platine (PT) est sa ténacité. Les traces de vie qui affectent inévitablement un bijou lorsqu'il est porté quotidiennement n'enlèvent pas de matériau au platine, mais le déplacent.

Nous vous proposons le platine dans les alliages Platinum 600, Platinum 950 et RiverPlatin. Pour ces deux alliages, le risque d'allergie est infime.

Le platine est une émotion pure

Inspirant et inspirant. Unique en son genre. Durable.

Le plus pur des alliages - PlatinGold

Le plus pur des alliages - PlatinGold

Avec une teneur en métaux précieux de 97,3%, dont 950 parts de platine, PlatinGold est l'alliage le plus pur actuellement disponible sur les marchés mondiaux.

L'or platine (PTAU) a une texture fascinante et des propriétés matérielles exceptionnelles. La dureté selon Vickers est de 270 HV pour les alliances monochromes et de 240 HV pour les alliances multicolores. Si l'alliage est utilisé dans la fonte, il atteint 170 HV.

Le potentiel d'allergie peut être considéré comme extrêmement faible en raison de la pureté de l'or platine. De plus, il ne contient pas d'éléments d'alliage allergènes comme le cobalt.

L'or platine se caractérise par une belle couleur blanche. Cette couleur fait briller les pierres précieuses et surtout les diamants d'une manière unique.

Toutes les alliances en platine 950/- sont fabriquées chez acredo exclusivement dans l'alliage exclusif platine-or.

Le plus blanc des métaux précieux - PlatinRiver

L'alliage RiverPlatin, disponible en exclusivité chez acredo, contient 95% de platine et a un indice de jaune de 7,0, ce qui en fait l'alliage de platine le plus blanc existant pour les alliances.

La noble couleur blanche fait briller les pierres précieuses et surtout les diamants d'une manière unique. La dureté Vickers du RiverPlatin se situe entre 210 et 235 HV.

Le plus blanc des métaux précieux - PlatinRiver
metal
Le rhodiage

Le rhodiage

Le rhodium (RH) est un métal dur blanc argenté qui a été découvert en 1803. On le trouve principalement en Afrique du Sud, au Canada et en Sibérie.

Le rhodiage consiste à recouvrir un bijou d'une très fine couche. Cela se fait dans un bain de rhodium galvanique à l'aide d'un courant électrique.

Grâce au rhodiage, les bijoux reçoivent une couche de protection qui les rend un peu plus résistants. D'autre part, le rhodiage prévient les décolorations. Il fait briller les bijoux.

Chez acredo, le rhodiage est utilisé pour les bijoux et les alliances en or blanc.