PLATINE - DÉCOUVRIR L'ÉMOTION PURE POUR LES FIANÇAILLES, LE MARIAGE ET LES SOUVENIRS.

Alliances bicolores | acredo

Alliances bicolores Complément

Les alliances bicolores ou bicolores sont obtenues par une séparation horizontale ou verticale des couleurs.

Complément signifie "compléter". Dans le cas de nos alliances bicolores, deux couleurs se complètent pour former un ensemble harmonieux.

Les combinaisons de couleurs les plus populaires pour les alliances bicolores ou les alliances bicolores sont blanc-jaune, blanc-rosé et blanc-rouge. Choisissez pour cela l'alliage de votre choix.

Filtre Triage

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun article correspondant à la recherche souhaitée.

Veuillez supprimer les filtres sélectionnés ou consulter l'un de nos multiples catalogues.

1

Alliances Bicolores ou Multicolores

Les alliances avec deux ou plusieurs couleurs sont appelées alliances bicolores ou multicolores. Deux couleurs généralement opposées forment au final un ensemble harmonieux.

Les alliances bicolores sont obtenues par le frittage à haute température de deux disques d'alliage différents. Chaque alliage réagit différemment à la température. Le frittage est une science en soi. Grâce au frittage, les deux disques des alliances bicolores sont indissociables. Un beau symbole de partenariat ou de mariage.

Alliances bicolores - frittage axial

Les alliances bicolores peuvent présenter une séparation verticale ou horizontale des couleurs. La séparation verticale des couleurs donne une couleur à l'intérieur de l'anneau et une autre couleur à l'extérieur de l'anneau. On parle également de séparation axiale des couleurs. La tendance pour les alliances bicolores est de combiner des métaux précieux blancs ou argentés comme l'or blanc ou le platine avec de l'or jaune, rouge ou rose. Comme tout ne doit plus être identique aujourd'hui, de nombreux couples portent les alliances bicolores dans l'ordre inverse des couleurs. Elle l'anneau blanc à l'intérieur et rose à l'extérieur et lui l'anneau rose à l'intérieur et blanc à l'extérieur. Nous ne pouvons que vous encourager à personnaliser vos alliances à l'image du couple que vous formez. Soyez différents et pourtant identiques.

Anneaux de mariage bicolores - horizontaux

La séparation horizontale des couleurs montre pour ainsi dire des disques de couleurs différentes à l'extérieur de l'anneau. En ce qui concerne la répartition des tranches de couleur, il existe des standards appréciés, comme par exemple la séparation des couleurs 1:1 pour un anneau divisé en deux parties de couleur identique. On choisit aussi volontiers la répartition 1:2:1. Dans ce cas, l'alliance bicolore est généralement composée du même alliage en haut et en bas. Au milieu, on choisit une couleur opposée qui, pour la dame, peut être ornée de diamants.

Avec les alliances bicolores, vous êtes en tout cas flexible. Vous pouvez très bien combiner les alliances bicolores avec des bijoux de couleur argentée. Mais les tons chauds s'accordent aussi harmonieusement entre eux. Plus les disques de couleur sont fins, plus le design des alliances bicolores est filigrane.
Une séparation des couleurs en diagonale ou en forme de vague est particulière. Pour cela aussi, vous trouverez de merveilleuses inspirations de nos designers. Laissez-vous inspirer.